The faculty:

a place to work, meet and eat

Les bâtiments historiques de l’ancienne Ecole Vétérinaire d’Anderlecht sont le cadre prestigieux de THE FACULTY, un centre d’affaires multi services qui répond à tous vos besoins.

Cette bâtisse, totalement rénovée, se veut pleine de caractère et est le témoin d’un riche passé. Avec son auditorium impressionant, ses sept salles de réunion et un espace de travail partagé, le bâtiment répond aux exigences les plus strictes en termes de confort et d’efficience énergétique.

A quelques minutes de la Gare du Midi et à proximité immédiate du Ring de Bruxelles et des principaux axes de pénétration à Bruxelles, THE FACULTY se veut facile d’accès pour tous les navetteurs. Vous y disposez également des connexions ferroviaires directes vers Londres, Paris et Amsterdam ainsi que l’aéroport. Le centre ville, le pôle économique d’Anderlecht, sa zone industrielle et le sud de Bruxelles sont à proximité immédiate.

 

Un lieu de travail agréable c’est plus que quatre murs et une connexion Internet

Chez THE FACULTY, nous souhaitons répondre aux questions qui se posent aujourd'hui, telles que la demande croissante en télétravail ou la problématique de la mobilité. Nous souhaitons également être un lieu où vous ne venez pas uniquement pour réaliser vos objectifs mais où vous pouvez rencontrer d’autres personnes, échanger des idées et vous laisser inspirer. Notre démarche est de privilégier la qualité à la quantité. Nous sommes parvenus ainsi à combiner le cadre très inspirant de ce bâtiment néo Renaissance, rénové selon les règles les plus strictes en matière d’économies d’énergie, avec un intérieur aux matériaux naturels contemporains et les moyens de communication actuels.

Une vision de l'avenir : flexible, éco-responsable et à basse consommation d’énergie

Le bureau tel que nous le connaissons aujourd’hui appartient définitivement au passé. Au cours des années écoulées nous avons du intégrer les défis liés à la mobilité et nos déplacements ainsi qu’un renouvellement des moyens technologiques; ceci ayant pour résultat un accroissement de la demande en télétravail et une contraction de la demande en espace de travail. Pour beaucoup d’entreprises nous pouvons parler de remise en question quant à ces anciennes habitudes de travail.

THE FACULTY offre de nombreuses possibilités aux entreprises qui veulent participer à cette évolution. Il vous y est possible de combiner un espace de bureaux permanent avec des espaces de travail partagés afin d’offrir à chaque télétravailleur ou visiteur le cadre qui lui convient. Située à proximité de la gare Bruxelles Midi, et équipée de casiers et de douches pour les cyclistes, THE FACULTY est prête à accueillir vos employés qui choisissent des modes de transport alternatifs.

De plus, THE FACULTY prend l'efficacité énergétique très au sérieux : il a été rénové selon des normes strictes de basse consommation d'énergie et sa consommation de chauffage est inférieure à 60 kWh/m². Ainsi, votre bureau peut être votre carte de visite écologique, à l'heure où la responsabilité des entreprises gagne de l’importance.

Les meilleurs plans commencent toujours par ‘Bonjour’

Rassembler des gens pour échanger des idées, pour apprendre les uns des autres, pour travailler ensemble...tout ceci est crucial pour une entreprise. C’est la raison pour laquelle THE FACULTY est à même d’offrir, avec un auditorium de 180 places et sept salles de réunion, un large éventail de possibilités pour vos rencontres ou l’organisation de vos événements professionnels tels que séminaires, conférences, networking et autres réceptions.

Service de catering sur mesure pour tous vos besoins

Qu'il s'agisse d'un dîner de gala dans le prestigieux auditorium, d'un buffet de déjeuner pour une réunion ou pour vos employés ou d'un café d'acceuil avec croissant pour un atelier, vous pouvez toujours compter sur les conseils et le service de notre partenaire traiteur fiable.

Avec le soutien de l'Europe et la Région de Bruxelles-Capitale

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. C’est un outil d’investissement de solidarité de l’UE, qui influence, grâce aux financements européens et régionaux, notre quotidien à tous.

L’École des Vétérinaires a été sélectionné  dans les priorités de la programmation Feder 2007-2013, visant particulièrement à création d’espaces d’accueil pour des entreprises en expansion et des nouveaux acteurs économiques. Rénovation « basse énergie » de 2.400 m², espace qui redevient accessible au grand public et aux riverains.  Au niveau financier, le projet de rénovation de l’École des Vétérinaires a bénéficié d’une subvention issue du Programme Opérationnel FEDER 2007-2013 de la Région de Bruxelles Capitale. L’intervention du Programme s’élève à 2.5 millions EUR dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région. Il s’agit de subsides d’investissements.